Atomisez vos muscles  avec ces 3 techniques !!

Salut c’est kévin de ksCoaching. Aujourd’hui je vous donne 3 techniques pour atomiser vos muscles ! C’est le 2ème épisode de la série GAGNE ton MUSCLE (regardez tous les épisodes ici !).

3 méthodes pour gagner + de muscles !

Donc 3 méthodes pour intensifier vos entrainements et gagner toujours plus de masse musculaire. La première méthode s’appelle le squeezing.

Le squeezing

Qu’est-ce que c’est ?

muscles squeezing

Et bien par exemple aux écartés ou aux haltères couché, vous allez faire exprès de contracter les pectoraux arrivé en haut du mouvement.

La gravité étant verticale, les pecs sont normalement relâchés. Mais ici vous faites une rotation externe pour contracter volontairement et davantage les pectoraux. Ça va intensifier la contraction des pecs et, à l’issue et à force de répétitions, vous allez les développer davantage !

muscles gravité squeezing

D’ailleurs vous allez mettre moins lourd puisque vous trouverez l’exercice beaucoup plus dur comme cela !

Vous avez donc une intensification de l’exercice pendant TOUT le mouvement ascendant, c’est à-dire la phase concentrique. Parfait pour gagner toujours plus de muscles !

La méthode du « Peak-contraction »

C’est la deuxième méthode pour gagner + de muscles !

Vous allez faire exprès de rester contracté à la phase de contraction d’un exercice.

Par exemple sur le tirage vertical ou horizontal, vous allez faire exprès de contracter 2 à 3 sec à la fin du mouvement de tirage.

Vous serrez à fond vos omoplates et contractez volontairement le dos pour intensifier justement cette contraction ! Sur l’exemple ci-dessous du tirage horizontal, vous allez donc travailler davantage les grands dorsaux, les trapèzes et le rhomboïdes par exemple !

muscles peak contraction

Donc à ne pas confondre avec le squeezing. En effet, au squeezing vous contractez là où normalement le muscle est relâché dans le mouvement. Mais ici, vous bloquez à la position où le muscle est le plus contracté !

To failure …

Ce sont les séries à l’échec !

Exemple : vous faites un 4 x 10 au curl haltères en dernier exercice de séance.

muscles to failure

À la dernière série de l’exercice vous faites vos reps complètes normalement, puis vous allez jusqu’à l’échec total et maximal ! C’est-à-dire jusqu’à ce que vous ne puissiez plus monter les avants-bras ne seraient-ce que d’un millimètre ! Il ne s’agit pas ici de faire des reps complètes mais bien des « micro-reps » jusqu’à plus rien, le néant !

On appelle ça to failure, à l’échec ! Vous pouvez tester, sensations garanties 😉

Voilà pour ces 3 méthodes « d’atomisation » de vos muscles. Laissez-moi un commentaire et testez ces méthodes dans vos entrainements 🙂

Pour aller plus loin sur les méthodes de musculation, vous pouvez télécharger Apprendre la musculation, mon e-book gratuit en cliquant ici ou juste en bas !

Restez au TOP et atomisez vos muscles !!

 

 

Share This