Musculation et études, compatibles ? Musculation pour un étudiant.
Début de la semaine pour moi et comme beaucoup d’étudiants ! Ça tombe bien car aujourd’hui on parle d’étudiants !
Musculation pour étudiants ?
Que vous soyez étudiant(e) ou non, vous êtes libre de télécharger mon livre apprendre la musculation dans lequel vous avez toutes les bases à connaitre pour bien démarrer en musculation, que vous soyez un débutant ou un expert. Vous pouvez donc le télécharger en cliquant sur ce lien ==> télécharger l’ebook Apprendre la musculation sur Amazon.
Comment s’entrainer quand on est étudiant ?
Je me posais moi-même cette question à l’époque… J’étais à la fac et je vivais dans une chambre de 9m² !
Je me disais donc à cette époque : « c’est pas facile de s’entrainer », avec tous les devoirs qu’on a à faire, toutes les contraintes et les « fêtes » qui commencent à arriver dans notre vie.
Donc comment s’entrainer ? Il faut que vous trouviez un endroit où vous puissiez mettre votre cerveau de côté et vous dire alors : « ok c’est cet endroit là qu’il faut pour m’entrainer ». Cela peut être :
• une salle de sport
• chez un pote, un copain de classe de lycée ou de fac
• dans votre chambre universitaire
• chez vous
L’essentiel c’est d’avoir un endroit où vous allez vous entrainer ! Ça peut être aussi chez les pompiers, chez les gendarmes ou dans les casernes de police qui possèdent généralement des salles de musculation.
Quel programme d’entrainement faire quand on est étudiant ?
Est-ce que ça va être un programme de musculation en salle de sport, avec appareils, haltères et avec barres ?
Est-ce que ça va être au poids du corps, à l’extérieur ou chez vous ? Il y a par exemple des méthodes d’entrainement au poids du corps que je conseille aux étudiants. Ça leur permet alors d’avoir des séances qui sont courtes et intenses, et qui ne nécessitent pas l’achat de matériel souvent assez cher.
Vous pouvez par exemple tester la méthode 110 exercices sans matériel au poids du corps d’Olivier Lafay. Très bonne méthode que j’ai suivie pendant quelques temps et qui m’a vraiment bien servi !
Si vous devez vous inscrire dans une salle de sport, je vous conseille fortement de vous inscrire dans une salle où il y a un suivi. Et même si vous devez y mettre le prix, prenez le suivi et le coaching!
C’est très important d’avoir quelqu’un qui vous surveille, qui vous fasse les programmes d’entrainement, mais aussi le suivi personnalisé !
Pourquoi donc ?
Parce qu’on a très vite fait de faire les mauvais exercices, des mauvais mouvements. En effet, l’apprentissage se fait au début ! Et un coach va vous permettre d’être efficace, c’est-à-dire que votre programme vos servira beaucoup plus si vous êtes suivi que si vous vous entrainez tout seul au départ.
Manger quand on est étudiant ? Aïe !
Il y ensuite la problématique de « comment manger, qu’est-ce qu’il faut manger ? »
Quand on est étudiant au lycée ou à la fac, souvent nous n’avons plus nos parents qui nous font à manger. On ne met plus les pieds sous la table comme avant ! D’ailleurs, ça peut faire un choc pour certains et il va falloir prendre certaines bonnes habitudes.
1ère bonne habitude :
Ne pas acheter trop de « cochonneries ». Donc tout ce qui va être barres chocolatées, sodas et les paquets de chips en gros. Les sandwichs aussi ! Qui sont des choses faciles à acheter mais pas forcément bonnes pour votre santé.
2ème bonne habitude :
Si vous voulez vous muscler et commencer à bien vous entrainer quand vous êtes étudiant, achetez des produits de qualité. Donc si vous êtes dans une chambre d’étudiant classique, vous pouvez vous acheter une plaque de cuisson, des œufs, vous pouvez vous faire de la viande, des légumes à la vapeur.
Et si vous avez un micro-onde c’est encore plus simple puisque vous pouvez vous faire cuire des légumes surgelés ou des boites de conserve. Même si c’est pas évidemment le top en matière de qualité.
Lorsque l’on est étudiant, il n’y a pas besoin d’être un chef cuisto 4 étoiles pour pouvoir bien manger. L’essentiel, c’est d’avoir le bon ratio entre qualité/prix : ne pas y mettre trop cher, mais ne pas y mettre trop de cochonneries comme je vous le disais.
Un dernier petit conseil :
Si vous voulez grossir en muscles, mincir quand vous êtes étudiant et atteindre vos objectifs : entrainez-vous à plusieurs !
Souvent, dans votre communauté, il y a certaines personnes avec qui vous allez créer des affinités et qui auront les mêmes objectifs que vous. Essayez de créer des liens avec ces personnes, des partenariats pour aller à la salle de sport ensemble ou alors vous entrainer à l’extérieur.
Ça sera beaucoup plus facile de tenir vos objectifs, et vous resterez motivé(e) beaucoup plus longtemps !
Voilà j’espère que cette vidéo vous a plu ! N’hésitez pas à me laisser votre feedback en LIKANT la vidéo Youtube, en vous abonnant et en me laissant un commentaire sur cet article en bas de page !
Si vous voulez aller plus loin, que vous êtes étudiant, que vous ne savez pas QUOI faire comme programme d’entrainement et que vous voulez prendre du muscle sans y mettre trop d’argent, vous êtes libre d’accéder au programme MASSE POWER vol.1 qui est un programme de 3 mois spécialement conçu pour ceux qui ont du mal à prendre du muscle.
==> CLIQUEZ sur ce lien pour accéder à la vidéo explicative du programme.